Encens

TVA non applicable, art. 293B du CGI, hors frais de port

Livraison gratuite sur les commandes domestiques supérieures à 80€

Délai de livraison 7 - 15 Jours ouvrés

Boîte de 24 cônes d'encens à faire brûler dans une coupelle.
Cônes d'encens pour brûleurs d'encens à refoulement. Via les trous d'air, la fumée s'écoule comme une cascade et crée un bel effet serein.

Brûlez la pointe du cône d'encens et attendez qu'il brûle uniformément (cela peut prendre un peu de temps). Soufflez la flamme et placez le cône sur le brûleur d'encens à refoulement ou dans une coupelle.

Infos Petit Bouddha :

LA SAUGE ou ARMOISE SAUVAGE

Il s’agit de l'armoise sauvage, c’est à dire, directement récoltée à l'endroit où elle pousse spontanément. Elle n’est pas cultivée et non traitée. Elle est 100% organique, mais elle n’a aucune certification officielle. Après la récolte, l'armoise, qui en anglais a beaucoup de noms locaux, mais est le plus souvent appelée "la sauge blanche », est séchée, sans autre traitement. Nos cônes de sauge blanche,  sont les encens naturels utilisés dans les cérémonies, traditionnellement brûlés par les Amérindiens pendant le rituel de la hutte de sudation. De plus en plus, de médecins et de thérapeutes découvrent les propriétés bénéfiques de cette plante. Cet encens est utilisé par de nombreuses personnes pour se connecter avec la puissance de Mère Nature. Le fait de brûler des herbes et des résines, vient probablement de l'époque des cavernes, cependant,  les cérémonies servant à purifier les personnes, lieux et objets avec la fumée, continuent encore aujourd'hui, non seulement pour repousser les insectes, mais aussi parce que la fumée de certaines plantes aide à conserver la nourriture et la peau.
Ils peuvent aussi protéger contre les pensées négatives. Pour profiter pleinement du pouvoir de la protection et de la purification, on brûlait des feuilles ou de la résine pour produire de la fumée qui était ventilée sur la personne ou l'objet, souvent en utilisant un éventail de plumes.
Certaines plantes ont des propriétés spécifiques de guérison, tandis que d'autres ont des pouvoirs plus généraux. 
Vous pouvez brûler ces cônes de sauge en les brûlant dans un bol d’argile ou dans une coquille par exemple.
La sauge blanche est brûlée lors de cérémonies pour conjurer les esprits et les influences négatives. Les feuilles sont très appréciées pour leurs propriétés aromatiques et sont utilisées comme un répulsif pour les mites de vêtements ou comme insecticide contre les moustiques.
La sauge blanche peut être utilisée aussi d’autres façons. Les Amérindiens des plaines, recouvrent le sol de la hutte de sudation de feuilles de sauge blanche, également utilisées en inhalation à travers un bouquet, ou en se frottant le corps avec les feuilles pendant le rituel de la hutte de sudation. Les Amérindiens croyaient que la fumée de la sauge blanche rendait malade les esprits maléfiques, qui la fuyaient à peine la plante se mettait-elle à brûler ; tandis que les bons esprits ne tombaient pas malades et n’avaient pas peur de la fumée, ils en étaient même amateurs ! 

LE PALO SANTO

Les peuples indigènes des Andes utilisent, depuis des siècles, Palo Santo pour éloigner les énergies négatives. 

Lorsque ce bois sacré est brûlé, l'énergie négative est purifiée, la paix et l'harmonie sont restaurées et la connexion avec la Terre mère est renforcée. 

Selon la tradition, Palo Santo a un effet analgésique naturel, anti-stress et relaxant. 
Le Palo Santo a un agréable parfum rafraîchissant et exaltant. 

L'arôme de Palo Santo peut aider à clarifier votre aura et/ou à promouvoir des sentiments positifs et de la joie.

Il existe sous différentes formes comme l'encens, l'huile essentielle ou en morceau de bois pur et directement taillé dans l'arbre.

Les articles à base de Palo Santo de l'ensemble de cette boutique, proviennent de forêts gérées, autorisées et certifiées par le Ministère de l'Agriculture et de l'Irrigation (SERFOR) du Pérou. 

Seuls les arbres et branches de Palo Santo, qui sont tombés naturellement et sont restés sur la terre pendant au moins 3 à 4 ans, sont utilisés. 

Cette façon de récolter ne nuit pas à la nature et seul du bois avec un arôme riche est utilisé.