Bouquet de fumigation

TVA non applicable, art. 293B du CGI, hors frais de port

Livraison gratuite sur les commandes domestiques supérieures à 80€

Délai de livraison 7 - 15 Jours ouvrés

- Bouquet absinthe : environ 15cm
- Bouquet absinthe - millepertuis - lavande environ : 20cm

Comment l'utiliser?
Allumez l'extrémité du bouquet dans votre coupelle, coquillage ou chaudron préféré.

Soufflez la flamme et profitez de la douce fumée.
Enfumez votre intérieur, objet ou personne à purifier.
A laisser fumer loin des animaux et des enfants.

QUELLES SONT LES PROPRIETES DU MILLEPERTUIS DE LA LAVANDE ET DE L' ABSINTHE ?

LE MILLEPERTUIS OFFICINAL

En Europe et en Amérique, il est connu sous le nom de millepertuis.
L'huile de millepertuis rouge est considérée comme l'un des remèdes les plus populaires et les plus cicatrisants d'Europe pour le traitement des écorchures, des plaies et des ecchymoses.
Avec l'avènement du christianisme, le millepertuis est devenu associé à saint Jean-Baptiste. Une légende raconte qu'il commence à fleurir le jour son anniversaire le 24 juin, et termine sa floraison le jour de sa décapitation (en août).
 À l'époque préchrétienne, le millepertuis était l'une des principales herbes du solstice d'été, acquérant à cette époque l'apogée de ses propriétés énergétique.  Il est alors jeté dans des feux sacrés permettant d'être purifié et béni.  Soit dit en passant, en l'honneur de la Saint-Jean le 24 juin, il est également de coutume de faire des feux et de sauter par-dessus.
L'ancien nom du millepertuis - "Fuga Daemonum" (effrayer le diable, le fléau du diable), reflète juste sa propriété principale.  Pietro Mattioli a écrit: "Scripsere quidam Hypericum adeo odisse doemones, ut ejus suffitu statim avolent", "Le millepertuis est tellement détesté par les mauvais esprits, qu'ils s'envolent dès qu'ils captent son odeur."



LA LAVANDE

La lavande est un ancien agent énergétique et curatif.  

Vibratoirement, la lavande symbolise la protection, le sommeil, la longévité, la purification, le bonheur, la tranquillité d'esprit et l'argent. Elle attire également les bonnes forces et l'amour romantique.

Son huile essentielle et souvent utilisée pour être diffuser afin de s'énergiser.

Ses vertus tonifiantes et ressourçantes, permettent de retrouver verticalité et recentrage, afin de puiser une énergie nouvelle et positive et accéder à l’harmonie parfaite du corps et de l’esprit.

Savez-vous que lorsque les archéologues ont pénétré dans la tombe du roi Toutankhamon, celle-ci sentait la lavande d'il y a 3 000 ans ? En Toscane, les brins de lavande sont portés pour tuer le mauvais œil et en Inde, la lavande était utilisée pour distraire les serpents.
C'est une fleur antibactérienne et antifongique .

Le mot lavande vient du mot latin "lavare" qui signifie "laver". Ainsi, la signification de brûler de la lavande est le nettoyage.





L'ABSINTHE

Tout comme la sauge blanche, l’absinthe est une excellente plante à utiliser en fumigation.
L'absinthe est l'une des herbes les plus fortes. 

La fumigation à l'absinthe peut chasser presque toutes les mauvaises énergies de la maison. 

L'absinthe aide à nettoyer "l'atmosphère" non seulement de la saleté mentale, mais aussi des influences étrangères non pertinentes, de celles de quelqu'un d'autre ou de vos propres mauvaises pensées.

Dans les pratiques chamaniques, l'absinthe est également utilisée pour la fumigation lors de la préparation d'un espace de travail chamanique, pour améliorer la concentration et ouvrir la capacité de clairvoyance et de prédiction de l'avenir. 
L'absinthe est également utilisée pour fumiger un ménage malade, car elle neutralise parfaitement l'énergie négative.


Appelée aussi la "fée verte", elle a essuyé bien des reproches, à cause notamment d'une molécule, la thuyone, accusée de rendre fou. Interdite en 1915, l'absinthe est à nouveau autorisée depuis 2001 en France.